Skip to main content
February 21, 2019
     
14:00-16H30
Avenue Ducpétiaux 68, 1060 Bruxelles

Conférence sur la CLAIMS Conference

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la CLAIMS, présenté par Véronique Lederman, Directrice générale du Service Social Juif, avec les membres du Conseil d'Administration et du comité des survivants et une partie du personnel du SSJ.

La CLAIMS est un programme de maintien à domicile des survivants de la Shoah, financé par le gouvernement allemand et géré par les américains, depuis New-York. C’est ce qu’on appelle le German Grant GG (le subside allemand). Ce maintien à domicile est fait pour permettre à chaque survivant, de finir ses jours dans la dignité, chez lui, entouré de ceux et ce qu’il aime.

Vous êtes beaucoup à vous demander comment ça marche, à rouspéter, parce que vous croulez sous nos demandes administratives, à dire que votre statut de victimes de la guerre devrait vous exempter de toute cette lourdeur tatillonne… Malheureusement, nous sommes tenus, ainsi que la CLAIMS, à des règles fixées par le gouvernement allemand, et nous ne pouvons qu’obtempérer. Réservation obligatoire au 02 538 81 80 ou par mail accueil@servicesocialjuif.be